Nos hydromels en bouteille
À la Miellerie King, nous produisons des hydromels de qualité à partir du miel pur non pasteurisé récolté dans nos propres ruches. Dans l'élaboration de chacun de nos types d'hydromel, nous prenons soin de sélectionner avec attention nos divers ingrédients. En effet, en plus d'utiliser nos miels de qualité supérieurs, nous avons la chance d'avoir un eau d'une qualité exceptionnelle répondant parfaitement à nos exigences en matière de minéraux pour obtenir une fermentation parfaite.
De plus, tout au long de la fermentation de nos hydromels, nous contrôlons l'ensemble des variables afin de créer les meilleurs boissons possibles. Rien n'est laissé au hasard dans notre processus de création et le goût y est pour le prouver.
Tradition
Un vin de miel unique et savoureux. Au nez, on perçoit les arômes floraux du miel de verge et d'or qui le composent ainsi qu'une délicate note de cire d'abeille. Contenant moins de 10g de sucre résiduel par litre, Tradition est un hydromel équilibré avec une délicate touche d'acidité.
Tradition par la Miellerie King est également un hydromel souple et délicat qui accompagne à merveille le saumon fumé, les fruits de mer et les sushis.
Tradition s'est vu décerné en 2019 une médaille de bronze dans la catégorie ''hydromel'' à la Finger Lake International Wine Competition dans l'État de New York.
Atoca
L'hydromel aromatisé Atoca constitue le mariage parfait entre le miel pur et savoureux provenant de la flore unique du Centre-du-Québec et des canneberges de renommée internationale qui y poussent.
L'acidité des canneberges est complété par la rondeur et le sucre résiduel contenu dans l'hydromel Atoca
Atoca s’est également distingué lors de la plus grande compétition dédiés aux hydromels au monde. En effet, lors de la Mazer Cup , l'hydromel rosé de la Miellerie King a obtenu la médaille d’or dans sa catégorie regroupant les hydromels aromatisés aux fruits semi-sucré. Au cours de cette Mazer Cup , c’est tout près de 412 hydromels provenant d’une vingtaine de pays qui se sont affrontés.
L’hydromel Atoca s’est de plus distingué cette année au cours de la Finger Lake International Wine competition de Rochester dans l’État de New York, compétition regroupant près de 3000 alcools de tout type provenant de plus de 600 entreprises partout dans le monde.